Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (30)

Malgré mes inquiétudes, c'est finalement reparti sans trop de mal. Il faut dire que j'avais deux scènes "faciles" qui se profilaient, ça aide. A savoir : Anya a fêté son anniversaire avec ses amis nyorkais (mais sans le Tyran, faut pas exagérer). Bilan : presque 2000 mots en trois jours, je vais finir par compenser mon retard, si je continue comme ça !
Bon, la suite qui se profile sera un peu plus compliquée : mon prochain moment-clé se passe deux mois et demi plus tard, il faut que je fasse évoluer des choses d'ici là, et sans que ce soit du remplissage non plus... 😣

A part ça, j'ai eu la semaine dernière une idée de projet Space-Op' (comme quoi, la fièvre, ça peut donner de bonnes surprises), sur lequel j'ai pris des notes sans toutefois écrire le premier mot : je me retiens car j'ai peur de me jeter dessus en abandonnant Anya, et je tiens vraiment à boucler le JdA cette année. Ca ne m'empêche pas de faire quelques recherches préliminaires dessus (dont un nom pour l'héroïne, pour une fois il ne m'est pas venu spontanément 😳), mais c'est tout !

PS : On a appris hier le décès d'Ursula Le Guin, une grande dame de la SF. Je ne faisais pas partie de ses fans hardcore, mais j'aimais bien ce que j'ai lu d'elle, notamment La main gauche de la nuit.

Commentaires