Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

mardi 21 février 2017

CQVDSV : Avancement (19)

Vous l'aurez deviné, si je n'ai rien posté la semaine dernière, c'est que j'étais en vacances. Pendant lesquelles j'ai joué à Batman TTG (pas mal si vous aimez les TTG*) et Game of Thrones TTG (je déconseille, sauf si vous aimez que tous vos choix se soldent par la mort horrible de vos personnages).

Et au sortir de cette période hautement productive 😁 j'ai décidé de me pencher de nouveau sur le manuscrit de Ceux qui vivent du sang versé, dans le but de le soumettre à d'autres maisons d'édition à la fin de ce printemps***

Je ne compte pas faire de gros remaniements, juste essayer de dynamiser un peu le début et sans doute alléger un peu les infos de background (j'ai sans doute un peu trop d'info dumps**** à certains endroits, et qui ne servent pas à l'intrigue, juste à poser le décor).

Ca ne veut pas dire que je laisse tomber Le journal d'Anya, ou même que je le mets en pause : je compte jongler entre les deux***** et j'espère même que ça me stimulera dans l'avancement du JdA.

Image trouvée sur Giphy





* : TellTale Games, éditeur de jeux vidéos spécialisé dans les aventures de type "point and click" et leur version plus moderne (qui porte son nom), qui sont plus proches de films/dessins animés interactifs.**

** :  je ferai sans doute un article dessus un de ces jours 😀

*** : probablement suite aux prochaines Imaginales 😅

**** : littéralement "décharge d'information", avec un sous-entendu indigeste - et odorant 😈

***** : j'ai le droit d'être optimiste !

jeudi 9 février 2017

Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (22)

Bon, ben ça avance, lentement mais sûrement. J'ai finalement lancé la troisième partie de l'intrigue (les machinations des Alix !) et on verra où ça va me mener.

Etant en vacances la semaine qui vient, j'espère mettre ce temps à profit pour avancer un peu, sachant qu'il faudrait que je commence une phase de révisions de CQVDSV, en vue de le proposer à d'autres maisons d'édition cet été.*

Rien de plus palpitant à dire pour le moment, désolée. 
Je n'ai pas abandonné mon projet d'article sur le Bullet Journal, mais ça ne fait qu'un petit mois que je m'y suis mise, il vaut mieux que j'attende mars, au moins, histoire de visualiser sur un terme plus long.

Et sur ce, j'y retourne 😉




* : enfin, avant l'été, les éditeurs aussi ont droit à des vacances 😁

jeudi 2 février 2017

Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (21)

Voilà, j'ai enfin réussi à avancer sur le JdA ! Cinq mille sec seulement, mais c'est déjà ça 😎

Un petit extrait pour la route... et pour quantifier un peu l'un des problèmes que j'ai avec le texte :
Aujourd’hui, j’ai visité la Statue de la Liberté. Il s’agit d’un immense bâtiment de métal, de près de cinquante mètres, qui représente une femme couronnée brandissant une torche. Sa tête stylisée est d’ailleurs le fameux emblème que j’ai déjà vu par le passé sur nombre de produits fabriqués ici. Un des symboles de la ville, comme l’a confirmé notre guide. Située au milieu du port de Nyork, elle fait office de phare et on la voit de très loin.

J’avoue que je n’ai pas retenu toutes ses explications : le monument est vieux, bien antérieur à l’Exode, et sa création fait référence à des peuples qui vivent de l’autre côté de la mer. Je me suis limitée à ses aspects culturels, pour le moment. Comme à l’époque de sa création, elle est là pour accueillir ceux qui veulent s’installer ici, bien qu’à présent l’immigration se fasse surtout par voie de terre.

Mon souci, donc, c'est que tout ce que je dis là, le lecteur le sait*. Je peux inventer des détails sur ce qui est arrivé à la statue depuis notre époque, mais je doute que ce soit si intéressant que ça : ok, ça plante le décor, sauf que ça n'a pas tant d'impact symbolique que ça sur Anya ; néanmoins, je ne la vois pas se contenter de dire "tiens, j'ai visité ça" sans le décrire un minimum - surtout si, en phase de correction, j'"adresse" le journal à Tabitha**, comme j'en ai l'intention.


Source : Wikipédia

Et donc, de façon similaire, j'ai ce problème avec le récit du quotidien d'Anya : "aujourd'hui, j'ai suivi tel cours et j'ai appris tel truc". Peu d'action, surtout du contexte, et la crainte de faire du remplissage... 😓

Enfin, au moins j'ai réussi à reprendre, c'est toujours ça...




* : et s'il ne le sait pas, ben je ne sais pas comment il en serait venu à lire le JdA, de toute façon 😕

** : sa soeur de lait.