Imaginales 2017 : Belfort (1/2)

Et donc, j'ai visité Belfort... 
Comme j'en ai ramené une cinquantaine de photos, je mets à part celles de la Citadelle* (et du Lion).
Enjoy !


Canaux.


Le motif du lion est très présent partout.**


J'ai beaucoup aimé le côté "figure de proue martiale" du monument.


Les rues de la vieille ville, avec parfois l'option "toit décoré", comme à Dijon.


Du haut de la Citadelle, on voit bien les toits de la vieille ville, ça m'inspire un peu pour le décor des Trois Bâtards 😉

J'ai beaucoup aimé cette maison à la tour...

La cathédrale de Belfort, en grès rose typique.


L'escalier du Diable donc. Pas très impressionnant 😒


Façade de la fac de Droit, avec de superbes grilles florales 😍


Et encore un lion !


Splendides balcons en fer forgé.


Fontaine, avec une sirène médiévale à deux queues.


J'ajoute également quelques photos d'Héricourt, un village voisin : 


Mur en ruine du château d'Héricourt


Le musée d'Héricourt et ses jolies façades.




* : que les indigènes appellent "le Château", bien que ça n'en soit pas un 😁

** : peut-être un rapport avec la Maison du Lion ? 😝

Commentaires