Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

jeudi 5 janvier 2017

Mieux vaut tard que jamais

A long time ago, in a galaxy far, far away...*

Quelques mois après mon arrivée sur Cocyclics**, j'ai participé à un appel à textes sur le thème "Animal", pour le compte du webzine Vers à Lyre. Et j'ai eu la joie d'apprendre, quelques semaines plus tard, que mon texte avait été retenu. Néanmoins, suite à diverses complications (dont, aujourd'hui encore, j'ignore les raisons), la parution prenait du retard. 

Une des premières choses que j'ai apprises en débarquant dans le monde de l'écriture, c'est qu'il ne faut pas être pressé, et que les éditeurs, quels qu'ils soient, évoluent dans un flux temporel différent de celui du commun des mortels 😉 Donc, j'ai patienté. 
J'ai relancé quelques fois, cependant, histoire de savoir si la publication était toujours d'actualité (les structures associatives sont souvent fragiles). En mars 2015, on m'a annoncé la date du mois de mai. En mai, rien. Le reste de l'année, rien - et pas de nouvelles sur le site. Début 2016, j'ai fini par laisser tomber.

Et puis hier, je reçois un mail annonçant que VàL ferme ses portes... et que leur dernier numéro, le 15, "Animal" est téléchargeable sur leur site jusqu'à mi-février.
A la réflexion, je doute que la date figurant sur la couverture (mars 2015) corresponde à la date réelle de publication. Néanmoins, je ne suis pas fâchée de voir enfin cette nouvelle parue !


Avec l'autorisation de l'association, et parce que je ne sais pas combien de temps ledit webzine sera disponible sur son site, vous pouvez le consulter ici
Je précise que je ne possède aucun droit sur les histoires et illustrations qui y figurent - en dehors d'Etrangement familier, bien sûr.

PS : pour ce qui est de mes romans en cours (le JdA en particulier), j'attends d'avoir récupéré du manque de sommeil des fêtes de fin d'année 😩 La semaine prochaine, en principe...

PPS : Bonne année 2017, au fait, en espérant qu'elle sera moins pourrie que la précédente... 




* : non, je ne suis pas en train de raconter l'épisode IV de Star Wars (j'ai bien aimé le VII et Rogue One, ceci dit).

** : juin 2013, ça ne me rajeunit*** pas. 

*** : ça ne me rajeunit jamais, hélas 😢

2 commentaires:

  1. Que ce bon jour, vous le portiez à la boutonnière, comme une fleur du futur printemps,
    Je vous découvre au travers de la Librairie des Inconnus, en effet "it's a long way to be publié et lu " il faut donner du temps au temps ! mais j'ai le sentiment qu'aujourd'hui est déjà trop tard! qu'en sera t il de demain ?
    Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer