Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres 2016



Comme tous les ans depuis trois ans, je suis donc allée aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres, un salon qui associe une bonne densité d'auteurs au km² à une excellente accessibilité de ceux-ci 😀

Cette fois, j'ai pensé à prendre quelques photos. Néanmoins, je m'excuse par avance (notamment auprès des autrices visibles plus loin) pour leur piètre qualité* 😳

Un peu avant l'heure de pointe...

Comme d'habitude, je suis arrivée à l'heure où les grands fauves vont boire les auteurs partent en pause-déjeuner et j'ai dû attendre leur retour pour les dédicaces. J'ai donc discuté avec les (trop rares, pour une fois) Grenouilles présentes, dont deux qui n'avaient pas remis les palmes dans la Mare depuis un moment (je guette votre retour, les filles ! 😈).

Question achats, j'ai été raisonnable : L'instinct du Troll, de Jean-Claude Dunyach, Les étoiles s'en balancent, de Laurent Whale, et Dark Vador vs Monsieur Spock, d'Olivier Cotte et Jeanne-A. Debats. 

O. Cotte et J-A. Debats

J'ai aussi eu une discussion très intéressante sur les blocages dans l'écriture avec Estelle Faye et j'espère arriver à mettre en oeuvre ses conseils 😬

E. Faye

Enfin, j'ai même eu l'occasion de dédicacer une antho Mort(s), vu que le secrétaire des Artistes Fous, à défaut d'avoir un stand, avait emporté quelques exemplaires au cas où 😁

Je suis évidemment restée un peu pour l'after, avant de rentrer chez moi 😋

A part ça, je ferai peut-être un autre post cette semaine (si j'ai le courage) pour parler de mon (ridicule) bilan de NaNo et d'autres projets.




* : je parle bien de la qualité des photos elles-mêmes, et pas des modèles, hein !

Commentaires