Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

mercredi 12 octobre 2016

Cocyconv 2016

J'en parlais donc la semaine dernière : ce week-end, j'étais à la Convention annuelle de Cocyclics. Pour les détails, je vous renvoie à ce que j'en avais dit l'an dernier : les grandes lignes n'ont pas changé et, en plus, on était au même endroit ^^ (et les lits étaient meilleurs que la fois précédente :p).

J'ai encore fait deuxième (avec mon équipe) à la Chasse au trésor :( (je sais même pas pourquoi on a perdu un point :(), et j'ai assisté à deux des trois ateliers/conférences proposés : "Boostez votre créativité", et "Création d'Univers" - j'en ferai un compte-rendu dans quelques jours* c'est fait. Le troisième portait sur l'Autoédition ; ce n'est pas un sujet qui me préoccupe pour le moment, mais si ça vous intéresse, la Grenouille animatrice, Nathalie Bagadey, en parle beaucoup mieux que moi sur son site.

Je regrette de ne pas avoir été en meilleure forme (du coup, j'ai passé du temps devant mon ordi plutôt que d'aller embêter les copines**) et donc plus sociable.

A part ça, deux bonnes nouvelles :

1) J'ai un petit peu avancé dans le Journal d'Anya. Enfin, "avancé" n'est pas le terme : en effet, j'ai décidé (l'idée me trottait dans la tête depuis un moment***) de diviser le Journal en trois parties ; d'abord, la "mission" donnée à Anya par sa mère, puis le voyage vers Nyork qui se transforme en quête du Père et enfin l'arrivée à Nyork et ce qui s'ensuit. Et du coup, ces trois parties ont généré chacune une "introduction", sous la forme d'un prologue et deux interludes. J'avais déjà écrit le premier - en me demandant quoi faire du texte, inexploitable seul - j'ai donc ajouté les deux autres. Ca compte quand même ^^

2) Parce que je m'ennuyais dans le train****, j'ai cherché quoi faire et je me suis résolue à écrire le début de la suite de CQVDSV, qui me trottait dans la tête depuis un bail. Bon, ce n'est que le début, je ne sais pas encore très bien où je vais et je n'ai écrit qu'un peu moins de 17ksec, mais c'est déjà ça !

Pour conclure, je vous rappelle que je ferai mes premières dédicaces la semaine prochaine, à Paris, pour ma nouvelle de l'Antho Mort(s) des Artistes Fous !





* : probablement la semaine prochaine, je suis un peu surbookée, ce mois-ci.

** : en même temps, ça vaut mieux pour elles ;)

*** : je ne crois pas en avoir parlé ici.

**** : pour la première partie du voyage vers la CocyConv (après, on s'est retrouvés entre Grenouilles, on ne pouvait tout simplement pas s'ennuyer ;)).

6 commentaires:

  1. la Convention a l'air d'avoir eu un effet de remotivation pour pas mal de monde ! ;-) Un jour j'y participerai peut-être... Félicitations^pour tes futures dédicaces !

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas, ça vaut le coup !
    (Et merci ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Mince, je crois que mon comm n'est pas passé. Sorry si je fais doublon, mais je voulais te féliciter pour ta première séance de dédicaces !! :)
    Et aussi pour ta productivité épatante pendant ce week-end, je crois que tu as été celle d'entre nous qui a le plus bossé ! Contente de voir que ça s'est prolongé dans le train, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les comms sont modérés pour éviter les spambots ;) (j'ai supprimé le doublon, du coup ^^).
    Merci pour tes encouragements :)
    (j'espère que la dédicace se passera bien...)

    RépondreSupprimer
  5. la Conv = un bon investissement de coassements
    @ bientôt
    Karele

    RépondreSupprimer