C'est la rentrée !

... Avec un mois de retard, à peu près, mais j'avais prévenu ! ;) 

Voilà donc ou j'en suis, maintenant que j'ai terminé de raconter mes vacances ^^ :
  •  Ma nouvelle "Demain sera un autre jour" devrait (enfin :D) paraître cette automne : la machine est en branle pour de bon, cette fois, c'est la bonne !
  • J'ai commencé un nouveau projet, sous le nom de code "Trois bâtards". Rien de très poussé pour le moment (même pas 15 ksec), mais ça me trottait dans la tête. Je ne sais pas encore où le classer dans la pile (virtuelle) des projets en cours, mais il y est. Et Damian en fait partie (pas tout à fait identique à sa version rôlistique, bien sûr*).
  •  Je n'ai pas avancé d'un poil sur le Journal d'Anya***. Mais j'y ai quand même un peu réfléchi. Là, j'hésite entre trois options :

    1. Me forcer à boucler le projet, histoire de dire que c'est fini (l'emploi du terme "forcer" n'est pas anodin).
    2. Laisser reposer pour le moment et passer à d'autres choses (mais j'aurai une sale impression d'avoir baissé les bras).
    3. Reprendre depuis le début en y incorporant les corrections déjà envisagées.

    ... Et je me rends compte que je me pose ces mêmes questions depuis le début de l'année... Ce qui n'augure rien de bon quant à la viabilité du projet :( Je sens que ça va se terminer en Option 2, mais ça me faiche.

A part ça, je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de nouvelles, et que j'en ai quelques-unes qui attendent une version finale, faudrait peut-être que je m'y remette. 

J'avais envie d'une image un peu zen, mais on peut aussi dire que ça reflète l'état actuel de mon esprit ^^

Donc voilà, la suite au prochain épisode, en espérant que je me serai décidée pour quelque chose...




* : et pas juste parce que je l'écris maintenant "Damiàn" ^^**

** : et je m'en fous que Boulet (que j'adore néanmoins) n'aime pas les accents et autres trémas en Fantasy :P

*** : ce qui était prévu, ceci dit. L'imprévu, c'est l'irruption des 3B**** dans mes projets.

**** : à ne pas confondre avec les Trois Brasseurs, que j'apprécie par ailleurs ^^

Commentaires

  1. Et l'option : garder le projet sous le coude pour le fun ? Darkside était un peu de la détente au départ, si je ne m'abuse ?
    Quitte à y revenir entre 2 nouvelles ou pour te changer les idées quand tu bloques sur un point ou fais des recherches sur ton futur challenge ;-)
    Tu as peut-être besoin de projets plus courts en ce moment avec l'attente pour CQVDSV et les délais pour "Demain sera un autre jour" ?
    Quoi qu'il en soit, te pencher sur des nouvelles te permettra de prendre un peu de recul ;-)
    Mistigri

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire