Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (15)

J'ai fini mon NaNo avec un peu plus de 7000 mots au compteur, ce qui n'est pas énorme (ça doit faire dans les 40ksec*). J'avais "prévu" 20k mots mais les guillemets ne sont pas là pour rien : c'était une estimation optimiste autant que grossière de ce qui me restait à écrire pour boucler le Journal.
La raison est toujours la même : fatigue + doutes sur le projet. Mais je suis têtue, je m'accroche, je me dis que je traiterai les défauts du projet pendant la phase de corrections. Même si j'ai horreur de ça.**


Moi vs ce qui m'attend pour les corrections (allégorie)

Il est possible que je fasse une petite pause pour me concentrer un peu sur mon univers : je réalise que j'ai un peu de mal avec le niveau technologique. Je voudrais que ça apparaisse vraiment futuriste pour un lecteur du XXIe siècle, tout en cohabitant avec des trucs plus anciens de type XIXe-XXe (déjà, c'est pas gagné quand on voit qu'il est maintenant possible de piloter des drones par la pensée). Y'a aussi la question des ressources disponibles : on a beau savoir fabriquer, mettons, des voitures volantes, si on n'a pas les matières premières, on ne va pas décoller avant un moment. Ce sont des trucs auxquels j'ai déjà réfléchi, bien sûr, mais je crains de devoir le faire de façon un peu plus formelle parce que je commence à m'y perdre.

Il faut aussi que je fasse formellement le point sur ce que sait Anya en termes de culture générale : j'ai présupposé (mais sans doute pas assez détaillé) qu'elle avait eu accès à des livres (papier ou électroniques) et des vidéos, mais sait-elle, par exemple, ce qu'est un lion ou une orange ?

A part ça, Anya fait ses premiers pas dans la "fosses aux zombies***", autrement dit la cérémonie mondaine du Nouvel An. Donc ça avance, lentement mais sûrement. J'espère juste boucler mon premier jet pour la fin de l'année...




* : tout de suite, ça fait mieux, exprimé en sec ^^

** : pas des corrections - c'est toujours nécessaire - mais de continuer sur des bases branlantes en me contentant d'une note "à revoir plus tard".

*** : je rappelle que chez moi, zombie ne veut pas dire mort ambulant mais cyborg sauvage et dangereux.

Commentaires