Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (14)

Désolée, c'est un peu un bis repetita de la semaine dernière : je suis KO, j'avance peu (si je regarde le compteur de mon NaNo, moins de 6000 mots depuis le début du mois). J'espère pouvoir profiter des ponts de mai pour me reposer un peu (et donc écrire davantage) mais c'est pas gagné.

A part ça :
  • Anya et Petit fêtent Noël avec le Tyran.
  • Suite à mon message de la semaine dernière, mon pote Thunk m'a filé un lien bien sympa, dans le quel le grand Neil Gaiman lui-même* nous rappelle que même lui a des doutes sur la qualité de ses écrits.
  • Je ne crois pas l'avoir déjà dit, mais je retournerai aux Imaginales cette année, pas pour speed-dater, mais pour voir des Grenouilles et faire dédicacer des bouquins.
  • J'ai maintenant une page de projets, pour recenser tous les textes sur lesquels je travaille (ou qui attendent un éditeur).
  • En tant que modératrice d'une communauté dédiée à la lecture, j'ai encore été confrontée à un auteur (autopublié) qui n'a pas aimé que je lui reproche de s'auto-promouvoir (ce qui est interdit dans ladite communauté). Bref, au lieu de me voir répondre "oops pardon, je ne recommencerai pas" (ce que font la plupart des gens ayant eu ce travers), j'ai eu le droit à une demi-douzaine de commentaires désobligeants sur mon blog et ma qualité d'autrice...**

Enfin bref, je croise les doigts pour avoir l'énergie de faire avancer le Journal d'ici la semaine prochaine.




* : fangirl spotted.

** : le genre d'attitude hautement mature qui donne mauvaise réputation aux auto-édités.

Commentaires