Darkside : Avancement (3)

Bon, ben "malgré" les vacances, j'ai pu avancer un peu... si on veut. Traduire : j'ai fait des trucs pour le Darksideverse, mais qui ne se sont pas forcément traduits par une progression directe.

En pratique : j'ai enfin fait ce que j'aurais dû faire depuis le début : une carte (grossière) du voyage d'Anya, avec les distances approximatives entre les étapes. Ce qui m'a fait réaliser que 1) il me manquait des étapes (on ne se tape pas 400 bornes en caravane sans faire de halte) et 2) elle allait trop vite par rapport à son mode de transport (traction animale sur de la route plus ou moins carrossable). 

Bref, j'ai besoin de réviser encore une fois tout mon début, pour déplacer des scènes (et des infos) au bon endroit temporel et rajouter la description des étapes manquantes.

Et comme ça me faisait ch... de reprendre tout alors que je venais juste de le faire, je suis passée à autre chose. Mais en restant dans le Darksideverse.

J'ai créé le personnage d'Alan Slayer il y a longtemps, mais j'ai récemment eu une idée fun* pour mieux l'intégrer dans l'univers : en faire un des nombreux enfants de Kelvin Blake. 

Alan est un peu un double déformé de Joshua : tous deux ont un père violent qui croit ne pas être le père (ce qui est vrai dans le cas d'Alan) ; tous deux ont un nom ridicule :p (délibéré dans le cas de Josh, expliqué pour Alan - par ailleurs, j'aime le contraste entre son nom de grosbill et le fait que ses pouvoirs sont très faibles comparés à ceux de la plupart de ses congénères) ; Josh est plus grand que la moyenne et l'un des mutants les plus puissants du monde, quand Alan est tout petit et a, je viens de l'évoquer, des pouvoirs extrêmement limités (dont il tirera le maximum) ; et aucun des deux n'est un pro des relations sociales ^^ J'ai aussi prévu une relation amoureuse entre Alan et Janille (sa demi-grand-tante et son aînée de quinze ans**), ce qui fait écho à la situation de Josh (la mère de Franklin était sa belle-soeur...). 

Et là, donc, j'ai entrepris de raconter la rencontre de Josh et d'Alan, à l'époque où ce dernier a une quinzaine d'années. Je prolongerai peut-être avec la découverte du reste de la famille, et j'en profiterai au passage pour évoquer la jeunesse de Josh.

Mais pour le moment, je profite de mes vacances ^^




*: traduire : sadique pour le perso, on ne se refait pas ^^

**: je dis ça pour situer, une telle différence d'âge est minime pour mes mutants***

***: et même irl, tant que tout le monde est majeur et consentant...

Commentaires

  1. J'aimerai bien savoir écrire comme toi pour présenter mon travail en cours, ma j'en suis totalement incapable. La trilogie que j'écris, je l'ai réecrit 3 fois complètement, et la dernière version de la première partie m'a clairement démontré que tout ce travail laborieux sur plusieurs années valait la peine. Oui, oui, grosso modo cela fait 5 ans que je travaille dessus. Et ce n'est que la première partie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient avec le temps, je suppose...
      Si tu as besoin de conseils ou simplement de pouvoir échanger autour de l'écriture, je te conseille d'aller faire un tour sur Cocyclics (https://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics), où je traîne beaucoup ^^
      Quoi que tu choisisses, bon courage dans ton projet :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire