Darkside : Personnages (post-apo)

Ouais, à ce stade, je suis pas encore fixée précisément sur la date. J'étais initialement partie sur le XXVIIe siècle, mais je pense que je vais placer ça deux cents ans plus tôt*. En gros, faut que j'arrive à caser un âge d'or et un âge sombre avant l'"apo" en question, puis une période raisonnable de "reconstruction" derrière.

Enfin bref, voilà ce que ça donne pour les persos importants**, pour le moment :

Vocabulaire

  • Dryade : race artificielle de mutantes, créée au début de l'"apocalypse"*** comme agents dépolluants sur pattes. Les dryades ont la peau blanche, les cheveux verts, les yeux jaunes, le sang rouge clair, et sont toutes des femmes (elles ne peuvent pas enfanter de mâle). Bien qu'elles aient besoin d'un mâle (humain ou mutant) pour se reproduire, le patrimoine génétique du père est très peu pris en compte, et elles se ressemblent toutes beaucoup. Elles sont donc capables de dépolluer l'air et l'eau par leur simple présence (et de faire baisser la radioactivité),  possèdent un don de guérison (cf Janille Howard) et la capacité de lancer des éclairs****. Par contre, elles ont un gros "défaut de fabrication" : la ménopause les frappe vers l'âge de cinquante ans (ce qui est tôt par rapport à de "vraies" mutantes) et provoque un dérèglement de leurs pouvoirs, qui les tue avant d'atteindre la soixantaine. Elles sont généralement bien vues partout où elles passent, même dans les endroits hostiles aux mutants. Par tradition, la plupart des dryades ont un nom en -ya.
  • Zombie : vers la fin de l'"âge sombre", on s'est mis à greffer des cerveaux artificiels (sous la forme de casques qui couvrent tout le crâne à l'exception de la bouche et de la mâchoire inférieure) à des condamnés à perpétuité afin d'en faire de la main d'oeuvre bon marché. Puis le concept a été militarisé (au fur et à mesure de la guerre naissante entre humains et mutants), de plus en plus de "volontaires" ont rejoint les rangs de ces semi-cyborgs, et des "usines" de transformation ont été construites un peu partout dans le monde, et surtout aux Etats-Unis. Sauf qu'après l'"apocalypse"*****, la plupart desdites usines se sont retrouvées en "pilotage automatique"... Quand quelqu'un avait la malchance d'en redécouvrir une, il se retrouvait transformé de force par les "chaînes de montage", avec une programmation partielle dont l'objectif principal était "ramener d'autres personnes pour les transformer aussi". Une fois devenue zombie (c'est le surnom qui leur a été donné, rapport à leur côté "décérébré"), la victime perd rapidement tous ses souvenirs d'homme. Ses seuls objectifs deviennent d'obéir à sa programmation (tant que l'usine fonctionne encore et à condition de ne pas en être trop éloigné) et de se maintenir en vie. Les zombies se constituent naturellement en meutes, dont les membres communiquent par "télépathie radio", chaque usine ayant sa propre fréquence. Les zombies sauvages (hors de la zone de leur usine) ne pensent qu'à deux choses : manger (quand ils ont faim) et copuler ; en effet, leur cerveau artificiel modifie leur équilibre hormonal (ce qui les rend plus agressifs et très résistants à la douleur - donc "plus forts") ce qui a cette conséquence. Il n'existe pas de zombies femelles : rien ne s'y oppose, matériellement, mais elles succombent vite sous les assauts des mâles. La physiologie des mutants pouvant être très différente de celles des humains, il est rarissime de trouver un zombie mutant. Inutile de préciser que les zombies sont une calamité, et qu'on tâche de les éliminer à vue...

Mutants

  • Joshua Darkside : voir entrée précédente ^^ Sa taille (et son poids) et sa force continuent de progresser avec le temps ; il mesure plus de 2m50, maintenant, et doit se concentrer encore davantage pour ne pas casser tout ce qu'il touche.
  • Anya : jeune dryade et narratrice de la partie post-apo.
  • Alexandre "Alex" Asqel : l'Alix (descendant-clone d'Alix Asqel) de service auprès de Joshua.
  • Sandro Asqel : prédécesseur d'Alex, ennemi personnel de Joshua depuis la mort de Xander.
  • Xander Asqel : progéniteur et prédécesseur de Sandro ; tué par Joshua. Sandro est persuadé que ce n'était pas un accident.
  • Lorelya : mère d'Anya, décédée au début de l'histoire.
  • Brute : Zombie d'élite, mutant, père d'Anya (il est comme Josh, il cumule ^^). Fondateur des Servants de la Déesse.******

Humains

  • Petit : Zombie à moitié domestiqué, membre des Servants de la Déesse.
  • Lance : Mercenaire, compagnon d'aventure de Lorelya.
  • Kara : Mercenaire, compagne d'aventure de Lorelya.
  • Le Doc : cyborg, compagnon et ami de Lance et Lorelya. Père adoptif de Brute.
  • Tabitha : amie d'enfance et soeur adoptive d'Anya, guérisseuse et sage-femme.

Voilà voilà. Je complèterai cette entrée et la précédente au fur et à mesure de mon avancement :)




* : je sais, sans le contexte, ça n'a pas de sens, mais je me comprends ^^

** :  importants dans l'histoire, ce qui ne veut pas dire qu'ils interviennent souvent.

*** : on appelle ça l'Exode, mais c'est pas le sujet.

**** : initialement, je pensais leur donner des pouvoirs "élémentaires", mais j'ai préféré revenir en arrière, elles sont bien assez costaudes comme ça ^^

***** : j'ai pas encore de nom définitif pour cette période.

****** : j'utilisais initialement le nom "serviteurs", mais je préfère celui-là (même si c'est limite un anglicisme), parce que ça sonne mieux et que c'est un mot plus simple (ce qui convient mieux à Brute).

Commentaires