CQVDSV : Avancement (13)

La bonne nouvelle, c'est que j'ai remporté brillamment l'épreuve* du pitch : j'ai maintenant un truc qui tient la route et que je vais pouvoir proposer aux Imaginales.
Pour échapper au gangster qui l'a enlevée, une vampire trop humaine s'allie à un tueur qui ne l'est pas assez. Leur collaboration n'est pas sans heurts. Mais lorsque le tueur, victime d'une conspiration, se retrouve mortellement blessé, il va trouver la seule personne capable de le sauver : la vampire. Cette décision va bouleverser leur vie à tous deux.
La mauvaise nouvelle**, c'est que je ne suis toujours pas contente de ma troisième partie. Le fait de retoucher le texte implique que les réactions émotionnelles des persos ne se passent plus au même moment par rapport aux évènements scriptés, ce qui implique de tout revoir en détail et, probablement, de tout réécrire... 

Je ne pense pas que c'est insurmontable, hein, sinon j'aurais tout arrêté. Mais il faudrait peut-être que je fasse une pause pour prendre un peu de distance. Sauf qu'avec les Ima' qui approchent, je me fais pas d'illusion : je vais avoir du mal à me concentrer sur autre chose.

 Enfin voilà. Pas d'extrait cette semaine non plus, désolée, je ne le "sens" pas. Ca reviendra, vous en faites pas, mais pas avant que je sois capable de me dépêtrer de mes problèmes de 3e partie...





*: au sens "la dure épreuve", c'pas une compétition, hein ^^

**: y'a toujours une mauvaise nouvelle, quand on commence par "la bonne nouvelle". J'en ai déjà parlé, faut suivre.

Commentaires

  1. J'ai vu ça dans ma dernière partie, les changements apportés à l'histoire bouleversaient tout ce que j'avais écrit précédemment. Pas de panique, tu vas trouver comment régler tout ça. Tu as raison pour la pause, ça te fera du bien. Et bravo pour le pitch! il est très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est pas des changements de fond, juste de la réorganisation (et un peu d'étoffage). Mais ça rend pas les choses plus faciles ^^
      Et pour la pause... hem... à défaut de bosser sur le texte, j'ai commencé à décortiquer le contenu de chaque chapitre posant problème + je teste de déplacer la limite entre 2e et 3e partie (en la repoussant d'une vingtaine de chapitres, pour que ça corresponde à une séparation physique des persos, comme pour la P1).

      Supprimer
  2. hello, vérifie ta boite mail, je t'ai envoyé la BL des huit premiers chapitres comme promis. (pas grand chose à revoir, hein, ça me parait quasi nickel). Courage pour les corrections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu, je te fais un petit retour ce soir ou demain :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire