Puisque c'est de saison (2)

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de participer à une chaîne manifestation online. En l'occurrence, à l'initiative du collectif "L'invasion des Grenouilles"*, il est proposé, la Saint-Valentin approchant, de "déclarer sa flamme"** à des auteurs ou ouvrages de SFFF.****

Et p...***** je me rends compte que c'est presque aussi "facile" à faire qu'irl...******

Le tag qui va bien : #jedeclaremaflamme


Ma première victime sera Jeanne-A Debats.*******

Je crois que la première fois que je l'ai rencontrée "en vrai", c'était pour une opération de soutien à la librairie Neverland, à Achères. J'ai pas une mémoire excessivement fiable, donc j'espère que je ne me plante pas. On se "connaissait" déjà via le Coin des Lecteurs********, et j'avais déjà lu quelques-uns de ses bouquins, édités chez Griffe d'Encre**********. N'empêche, j'ai adoré son style, et elle avait le même trench en cuir que moi, sauf que sur elle, ça faisait plus classe.

(Crédits photo : Mélanie Fazi - photo prise à Neverland, justement)
Bon, tout ça pour dire que je suis vraiment fan de ce qu'elle fait. Je suppose que c'est à cause du chignon et du vécu de prof, mais elle a un côté "vieille dame indigne"*********** que j'adore. Ca se ressent dans ses écrits, avec des personnages qui ont la langue bien pendue, qui assument leurs défauts, et qui aiment souvent emmerder le monde, pour la plus grande joie du lecteur. 

Je n'ai hélas pas encore lu tout ce qu'elle a écrit - notamment parce qu'il y a plein de nouvelles dispersées à droite et à gauche dans des revues et anthos - mais j'y travaille. J'aimerais d'ailleurs savoir qui harceler pour que soit publié un recueil des nouvelles sur Navarre le vampire, mon personnage préféré parmi tous ceux qu'elle a créés. 

Voilà voilà... je ne sais pas quoi ajouter de plus, sinon que je ne suis pas la seule à l'apprécier, vu qu'elle a quand même reçu plein de prix, et que si je devais citer ses bouquins que je préfère, je dirais : le recueil Stratégies du réenchantement (qui est inclus dans l'édition de La vieille Anglaise et le Continent de chez Folio SF), Métaphysique du vampire et L'Héritière. Comme je le disais ailleurs, elle a un blog, sur lequel j'ai honteusement************ pompé le truc de mettre des astérisques partout.

Et je vais m'arrêter là avant de me faire frapper la prochaine fois que je la croise... ^^ 

Lisez-la !





* : aucun rapport avec Cocyclics, sinon par recoupement.

** : d'un point de vue purement littéraire et platonique, je précise.***

*** : quoique je ne peux pas m'empêcher de parler de relations textuelles :p

**** : l'acronyme est assez long comme ça, je n'aime pas rajouter le H pour Horreur - en plus, l'Horreur, c'est généralement du Fantastique, donc...

***** : en fait, c'est plus court à écrire comme ça, c'est pas pour censurer ;)

****** : in real life, pour les incultes.

******* : je trouve que ça fait classe, d'avoir sa page Wiki ^^

******** : qui est un forum où l'on parle de ses lectures, et pas de ses écrits.*********

********* : et si j'en choppe un qui vient y faire son auto-promo, je le pends avec ses propres tripes !!!!!

********** : je collectionne les Griffe d'Encre ^^

*********** : je m'excuse pour le terme, je n'arrive pas à trouver mieux. En plus, on n'a que dix ans d'écart, même pas.

************ : ou pas ^^

Commentaires

  1. Blush Intégral
    (faut pas me faire des coups comac crazy choute après je sais plus où me mettre)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais, tu as reçu plusieurs prix, donc pas de blush à avoir, tu le mérites et pis c'est tout.
      (Et merci de me rassurer, j'avais peur de coups de fouet ^^).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire