Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (5)

Pas de nouvelles la semaine dernière, ma carte réseau ayant fait une crise de jalousie suite à l'installation d'une nouvelle carte graphique pour pouvoir jouer à Fallout 4*. Faudra sans doute que je fasse un post dessus, mais j'ai pas encore assez progressé dans l'histoire pour que ce soit intéressant. Et puis c'est du post-apo, ça ne peut que me donner des idées pour mon projet en cours... ^^

Et donc, j'ai quand même avancé un peu sur le Journal d'Anya : les wagons sont enfin raccrochés, Anya va bientôt découvrir Graceland et les Servants de la Déesse. Bon, faut pas se leurrer, y'aura quand même de la réécriture à faire, vu que la narration est maintenant journalisée. Mais ça reste surtout de la reformulation. Et j'en ai profité hier pour rouvrir un Challenge** sur Cocyclics à ce sujet.

Y'a aussi un truc sur lequel je réfléchis (mais je me retiens de m'y mettre avant d'avoir mis un point final à l'histoire), c'est une future réécriture en modifiant le niveau de langage. Anya est censée avoir une bonne éducation... pour quelqu'un qui vient d'un petit village paumé. J'aimerais que ça "s'entende" dans sa façon d'écrire ; le souci, c'est que ça va appauvrir son vocabulaire et donc alourdir les phrases. Mais j'ai le temps d'y réfléchir, d'ici que je termine. Faudra aussi que me renseigne davantage sur le climat et que j'insère plus de descriptions, je pense. Là encore, je vais choisir l'option "facile" de terminer le bousin avant de tout traficoter. 

Et sur ce, j'y retourne !

*edit 13/01/16* : J'ai fait une petite màj de la liste des personnages (pour la partie post-apo). Je complèterai au fur et à mesure de l'avancement :)




* : aucun rapport direct entre mon absence et ledit jeu vidéo, donc ^^

** : un fil de forum pour discuter de l'avancement du texte et se faire motiver à le terminer - si possible - dans l'année :)

Commentaires