Salon de Sèvres et (bonnes) nouvelles

Ainsi, ce week-end, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée aux 12èmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres. 



J'ai découvert ce salon il y a trois ans, via les Grenouilles de Cocyclics. En dehors d'avoir les avantages d'être gratuit et pas trop-trop loin*, il a la particularité** de présenter une grande densité d'auteurs au mètre carré. Résultat : une ambiance conviviale où lesdits auteurs sont très abordables.

J'y ai donc croisé ou rencontré pas mal d'auteurs et de Grenouilles, dont Jeanne-A Debats, Mélanie Fazi, Jean-Claude Dunyach et Jean-Philippe Jaworski (et j'en oublie), j'ai beaucoup discuté avec tout le monde. Pour une fois, je me suis incrustée à l'after ^^ et j'en profite pour remercier Jean-Luc Marcastel pour son délicieux "buffet campagnard".



Pour ce qui est des nouvelles, eh bien il y en a une bonne : ma nouvelle Demain sera un autre jour (une histoire du Darksideverse), a été retenue pour l'AT*** Mort des Artistes Fous Associés ! Parution en 2016, je vous tiens au courant ;) (J'en profite pour faire un coucou aux trois autres Grenouilles qui seront mes voisines de sommaire ^^).


L'autre nouvelle est moins bonne, sans être horrible pour autant : j'ai reçu un très gentil mail me disant que Ceux qui vivent du sang versé n'était pas retenu par l'un des éditeurs auxquels je l'avais présenté. C'est sûr, j'aurais préféré qu'il m'annonce qu'il le prenait, mais quitte à avoir un refus, c'est toujours sympa lorsqu'il est personnalisé. Et au moins, mes personnages lui ont plu :)

Et sur ce, je retourne m'occuper d'Anya !




* :  autrement dit : en Ile-de-France.

** : à mes yeux, je ne suis pas une experte en salons.

*** : Appel à Textes.

Commentaires