CocyConv 2015

Ce week-end, j'étais à la Convention Cocyclics. Pour ceux qui ne suivraient pas*, Cocy** est une communauté d'écrivains, confirmés ou en devenir ; pour en savoir, plus, c'est par là***. Tous les ans, ils organisent leur convention : une cinquantaine de Grenouilles****, du vendredi aprème au dimanche aprème, dans un gîte. On y boit (un peu), on y mange (beaucoup), on y discute (passionnément), on s'y amuse (à la folie) et on y dort (pas assez).

Le gîte de cette année ((c) Ereneril)
C'est la troisième CocyConv***** que je vois passer depuis que je suis devenue Grenouille et la seconde où je me rends (mais comme j'avais pas de blog, à l'époque... ^^). Le cadre de cette année était très chouette, quoique les chambres étaient mal isolées phoniquement et les lits trop mous (mais je suis super pointilleuse en matière de couchage). 

Comme l'an dernier, le programme ne se limitait pas au papotage mais proposait plusieurs ateliers ou conférences (par les Grenouilles pour les Grenouilles), la Chasse au Trésor de Valérianne****** (où mon équipe, les Chaussettes*******, a fait deuxième ex-aequo à cause d'un point de règle oublié sur la première question, qui nous a bêtement fait perdre un point), des jeux de cartes ou de plateau et, cette année, un "défi nouvelles".

La salle commune ((c) Ereneril)
L'année dernière, les deux conférences auxquelles j'avais assisté parlaient du pitch******** et de la publication en numérique. Cette année, je n'ai assisté qu'à "le Cycle, et après ?", qui parle de publication et de relation avec les éditeurs (j'en ferai un compte-rendu plus tard dans la semaine) ; il y en avait aussi une sur la planification dans l'écriture (pas mon truc) et une autre sur le Speed-Dating (mais comme je connaissais déjà + ils avaient assez de monde pour parler de l'expérience en question, je n'y suis pas allée non plus). Comme tous les ans, il y avait aussi l'atelier Q********* mais comme ça a toujours lieu après minuit, ça fait trop tard pour moi et je le rate systématiquement :(

Tout ça pour dire que j'ai passé un excellent week-end (malgré le manque de sommeil), j'ai mangé plein de bonnes choses (chacun amenait un petit quelque chose), j'ai vu plein de Grenouilles que je ne vois d'ordinaire pas assez souvent, j'ai fait connaissance avec plein d'autres que je n'avais jamais vu "en vrai", et j'ai même trouvé un peu de temps pour écrire une scène pour la rencontre Darkside-Slayer. 

Bref, une très bonne expérience, que je compte renouveler l'an prochain !

Le Nénuphou Atomique de L'Homme au Chapeau (c) et la grenouille-qui-fait-ribbit de Lullaby
 ((c) Hatsh)




* : et dans ce cas, je me demande ce qu'ils font ici ^^

** : pour les intimes.

*** : je vais pas tout vous pré-mâcher, non plus...

**** : le surnom des membres.

***** : j'aime bien ce surnom, je songe à le breveter :p

****** : au sens "organisée par", ce n'est pas son trésor à elle ^^

******* : je remercie au passage Jo & Llyana, parce qu'on a roxxé du poney toutes les trois, mieux que toutes les autres équipes plus nombreuses, d'abord !

******** : qui n'est pas une petite brioche industrielle mais une "accroche" faite pour présenter très vite un ouvrage.

********* : qui, comme son nom l'indique, concerne l'écriture de textes érotiques.

Commentaires

  1. Les Chaussettes vaincront ! Un très beau compte-rendu pour une convention avec plein d'étoiles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Argh ! L'an prochain, on se débrouillera mieux coté dates ! Joli CR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      L'an prochain, si y'a encore conflit de dates (j'espère pas), j'irai à Ménétrol(l), pour changer :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire