Post-Partum

... Et donc, le week-end dernier*, j'ai envoyé mon manuscrit aux éditeurs rencontrés au speed-dating. Ils ont accusé réception*** et je suis partie pour au moins trois mois d'attente (probablement six, voire neuf). 

En attendant, j'ai rien foutu. 

En dehors du fait que j'ai un chat insomniaque****, mon apparente flemmardise est dûe à un dilemme cornélien, voire buridanesque : sur quel projet travailler ?



D'un côté, j'ai le fan-club de Joshua (et de Petit)*****, qui me réclame la suite de leurs aventures. 
De l'autre, j'ai quelques idées pour la suite de CQVDSV, que j'aimerais coucher sur le clavier et voir où ça me mène. 


D'un côté, je n'ai jamais considéré "Darkside" comme un projet solide et publiable - à part les nouvelles que j'ai écrites sur le sujet, qui n'ont, d'ailleurs, pas trouvé preneur dans les appels à texte auxquels je les ai présentées******. Je l'écris pour le fun, en somme. Pas sérieusement. Et du coup, j'aurais l'impression de "perdre mon temps" à avancer dessus. En plus, faudrait que je retravaille la forme de la partie post-apo (pour la mettre sous forme de journal intime/carnet de bord) et ça m'enthousiasme pas. Et ensuite, j'ai une scène "pas intéressante" à écrire avant d'arriver à ce que j'ai envie de rédiger, et ça me bloque un peu (notamment parce que j'ai horreur d'écrire mes scènes dans le désordre).


De l'autre, je n'ai encore que deux ou trois scènes de prévues pour Ceux qui courent sous la Lune et j'ai peur que mes nouveaux protagonistes ne soient pas "à la hauteur" de Paul et Carmilla. J'ai une vague idée du "où je vais", mais aucune du "comment j'y vais", ce qui est problématique pour la conclusion prévue.

Dans les deux cas, je me pose des questions sur la caractérisation de mes narrateurs, j'ai peur de les trouver trop superficiels... ou trop semblables à d'autres de mes persos (autrement dit : de toujours décrire la même personne, sous des noms et des apparences différentes).

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire...

PS : Au fait, Joshua a eu 74 ans samedi ^^



*: pas celui-ci, celui d'avant.**

**: non que ça fasse une grosse différence.

***: même si elle n'a rien fait.

****: problématique quand on a besoin d'au moins huit heures de sommeil par nuit.

*****: les gens ont de drôles de goûts ^^

******: ce qui me conforte dans mon opinion initiale.

Commentaires