CQVDSV : Avancement (14)

Eh bien, ça avance.

Pas aussi vite que je l'aurais voulu, mais bon, je ne suis pas si pressée, en fait. Ca serait cool que j'aie bouclé mes corrections avant les Imaginales, mais faut pas aller plus vite que la musique. En plus, j'ai attrapé la crève au Festival des Mondes de l'Imaginaire de Montrouge (le successeur de Zone Franche), ce qui va un peu trop bien avec mes crises de flemme des semaines précédentes...

Enfin bref, Paul et Carmilla vont regarder Star Wars plutôt que Dogma*, lequel sera décalé quelques chapitres plus loin, là où ses conséquences seront bien plus adaptées à l'humeur des protagonistes**. En attendant, Carmilla est d'humeur morose (pour ne pas dire qu'elle est de mauvais poil) et ça a tendance à me contaminer***. Je suppose que ça ira mieux quand j'aurai avancé dans mon chapitre...




Sinon, comme je le disais au-dessus, j'ai passé une bonne partie de mon samedi au FMIM "version 0.5"**** 
Points négatifs : pas assez de signalétique sur place, site web qui n'indique pas quels invités seront présents, ni comment y aller (heureusement, merci à Paul Beorn pour l'info, c'est juste à côté du terminus du Métro 4), et la buvette était un peu chère - quoique bonne - et n'indiquait pas ses tarifs.
Points positifs : les locaux sont grands, spacieux*****, superbes. Les invités étaient très sympas, l'ambiance était bonne.

Je sais, ça fait moins d'arguments positifs en quantité, mais en qualité, ça compense. J'y ai revu avec plaisir Nathalie Dau, Jeanne-A Debats et Estelle Faye (entre autres), et j'ai fait connaissance avec Gabriel Katz.

 En tout cas, ça donne envie d'y retourner l'an prochain :)

A part ça, je suis en train de finaliser mon dossier pour le speed-dating des Ima', donc, en priant très fort pour qu'il soit accepté...

Pas d'extrait non plus cette semaine, encore que, cf les commentaires sur une de mes précédentes entrées, je posterai peut-être, plus tard, une scène de "Darkside" qui traîne dans mes cartons...




*: le choix a été beaucoup plus cornélien qu'il n'y paraît.

**: insérer ici un rire d'auteure sadique.

***: il paraît que c'est un phénomène courant.

****: je maintiens que "version alpha" ou "bêta" aurait mieux sonné ^^

*****: ce n'est pas une répétition. Y'a 10m de plafond dans la plupart des salles, c'est très agréable.

Commentaires