Un petit background (Arbre) et de nouvelles résolutions

Y'a une dizaine, je vous parlais de la campagne Pathfinder qu'on avait terminée. Suite à cela, je vous propose le "background"* d'Arbre, le druide que je jouais sur ladite campagne. 

Quelques infos préliminaires : Arbre est un warforged**, autrement dit, un genre de golem/automate intelligent. Dans l'univers de Pathfinder, ça n'existe normalement pas, mais osef*** c'est une campagne perso et ça fait de lui un modèle unique :D Ami est un loup sanguinaire**** du point de vue de l'histoire, mais un loup ordinaire du point de vue des règles.

Comme vous allez le voir, c'est pas un intellectuel, et c'est ça qui a été le plus amusant à écrire ^^

Arbre
(image trouvée sur le Web)

D'abord il fait noir et puis j'ai les yeux ouverts et il y a de la lumière. Il y a un quelqu'un devant moi, qui bouge les bras et qui dit des choses, mais je ne comprends pas, et il y a de la lumière de toutes les couleurs, et de la fumée aussi, et c'est joli.

Il dit encore des choses pendant longtemps, mais je ne peux pas bouger, alors je regarde et j'entends. Et puis il arrête et il parle encore, et puis il a l'air embêté, il tourne autour de moi, et il me tapote, mais il a toujours l'air contrarié et à la fin il me tape dessus, mais ça ne fait rien parce que je ne sens rien.

Il s'en va pendant un moment et puis il revient, et il refait encore des gestes avec ses mains et là je bouge, sauf que en fait c'est lui qui me bouge et pas moi. Alors il sort dehors et moi je suis derrière lui, qui bouge tout seul, et je regarde et je vois plein de pièces différentes, des avec des choses dans des bocals, des avec des jolies images sur les murs, des avec des livres... Et puis on est dehors, et il y a plein de lumière et il y a le ciel, et il y a des jolis bruits et des choses vertes, plein, partout. Et puis il me laisse sur le dos par terre.

Il se passe du temps, plein. Des fois, le ciel est bleu avec des choses blanches qui flottent, et après il est tout noir et y'a parfois un gros point blanc et rond, et c'est joli. Des fois, c'est tout gris et il y a de l'eau qui coule et ça fait des jolis bruits, sauf des fois quand il y a des gros éclats de lumière qui font plein de bruit. Il y a aussi des toutes petites choses qui bourdonnent, et d'autres petites choses (mais moins petites) qui volent après et qui les mangent, et qui font de jolis bruits, et qui ont des fois des jolies couleurs. Des fois il y a des choses de couleur qui poussent près de ma tête et des choses qui bourdonnent qui tournent autour, et des fois, pas très souvent, c'est tout blanc et y'a rien qui bouge, mais c'est joli quand même.

Des fois, mais pas souvent, je vois le quelqu'un que j'ai vu quand j'ai ouvert les yeux, et il a moins de poils sur le dessus de la tête, et qui ont plus de blanc aussi. Mais il ne dit plus beaucoup de choses, il me regarde, il me tapote, et puis je ne peux rien faire, alors il bouge les épaules et il s'en va.

Un jour, il y a un autre quelqu'un qui vient, et qui me bouge, et maintenant je suis assis, et je vois là où j'étais avant, c'est très haut avec beaucoup de pierres grises, et pas beaucoup de fenêtres, et des choses vertes qui poussent dessus. Le quelqu'un est plus maigre, et il a pas de poils sur le dessous de la tête, et il a pas non plus des jolis tissus sur lui, mais il a l'air bien quand même et il parle tout le temps. Et puis il parle avec moi, sauf que je comprends pas et que je sais pas répondre, mais après un moment je comprends des choses, alors j'écoute et je suis content. Des fois, il fait des choses avec ses bras, comme l'autre, et il y a des lumières, et des fois mêmes des lumières qui vont sur moi et ça me bouscule, mais après il me nettoie et il me dit qu'il est content et que ça a marché, et qu'il sera un grand magicien quand il sera grand.

C'est vrai qu'il est de plus en plus grand, avec le temps, même si ça s'arrête au bout d'un moment. Bizarrement, l'autre est devenu plus petit, et a encore moins de poils, et ils sont plus blancs. Le petit magicien qui est maintenant grand vient moins souvent, mais il me parle toujours un peu. Le grand magicien qui est petit ne vient plus du tout, lui, je le vois presque plus, il marche très très lentement et il s'appuie sur un bâton. Je m'ennuie un peu, maintenant que le petit-grand ne me parle plus souvent. Alors je regarde les oiseaux qui volent et les bestioles qui bourdonnent et les fleurs qui poussent et des fois des petites bêtes à fourrure qui courent dans les herbes, et des fois elles mangent les herbes et le petit-grand il est fâché, mais il tape pas dessus.

Maintenant quand il fait nuit, je peux fermer les yeux, et ça change pas beaucoup puisque la nuit je vois pas grand-chose, mais j'aime fermer les yeux et penser à des choses. Et je me rappelle les choses que j'ai vues dans la journée, et des fois je comprends des choses et je suis content. Et puis j'écoute les bruits dans la nuit et des fois j'entends l'arbre sur qui je suis appuyé, et j'ai l'impression qu'il me dit des choses, ou peut-être j'imagine, mais je comprends pas, mais avec le temps, des fois je comprends des choses.

Et puis il se passe du temps, beaucoup. Le grand-petit, je le vois plus du tout, je crois qu'il est mort. Le petit-grand aussi a perdu plein de ses poils de tête et ils sont blancs aussi, mais il a pas de poils sous le menton. Il a maintenant des belles robes avec des choses qui brillent. Il ne me parle plus du tout, et ça me rend triste. Et puis un jour il sort dehors, il fait plein, plein, plein de gestes, et il y a beaucoup de jolies lumières et du bruit et de la fumée, et tout d'un coup il n'y a plus la tour. Alors il a l'air content, et il refait des gestes, et il n'est plus là non plus.

J'attends longtemps, longtemps. L'arbre me raconte des choses, alors je ne m'ennuie pas trop, mais je suis tout seul et j'aime pas. Et puis un jour je vois que je peux bouger, alors je suis très très content, et je me mets debout et ça me fait tout bizarre, et il y a plein de plantes qui m'ont poussé dessus, mais c'est pas grave, ça fait joli, j'aime bien.

Alors je marche et je vais dans la forêt, et je regarde les plantes et les animaux que je ne connais pas, pour que je puisse les connaître si j'en revois plus tard. Des fois, je vois des gens, mais soit ils me voient pas soit ils ne veulent pas me parler, parce qu'ils partent et je ne les vois plus. C'est dommage.


Ami


Un jour, je sens une odeur de chasse et j'entends des cris, alors je vais voir. Il y a deux gens, et ils sont en train de taper sur un gros loup, un des très gros avec des plaques en os. La grosse louve, parce que c'est une femelle, les mord et les griffe, mais les deux lui tapent dessus avec leurs haches, et après elle est morte. Moi je suis embêté, parce que je sens que je devrais aider les gens, sauf que en fait, je suis pas sûr que ça soit bien qu'ils aient tué la louve, alors je reste caché et j'attends. Les deux gens se mettent des bandages, et puis ils commencent à fouiller, et puis y'en a un qui crie qu'il a trouvé des petits et que l'autre doit venir. Alors là, je suis pas content, parce que j'ai peur qu'ils fassent du mal aux petits, et ça j'aime pas. Alors je sors et je m'avance, et là je vois les deux qui sortent de la tanière et qui me regardent et qui crient des choses comme "gollum gollum", et je comprends pas mais je suis pas content et je crie très fort. Alors ils lâchent les petits à qui ils ont fait du mal et ils partent en courant.

J'ai envie de leur courir après, mais ça voudrait dire que je devrai taper dessus, et je suis pas sûr que ça soit une bonne chose, et puis ils sont plus nombreux que moi. Alors j'entends un bruit et je vois que y'a un des petits de loup à os qui est pas mort, alors je le prends avec moi et je le soigne et je décide que ça sera mon ami, et lui il a l'air content après.

Après faut que je tue des ptites bêtes à fourrure pour mon Ami, parce que lui il faut qu'il mange et qu'il est trop petit pour chasser tout seul, mais ça ça va, c'est normal. Et puis je suis content parce que je suis plus tout seul, maintenant que j'ai mon Ami.

Et puis un jour y'a des gens qui viennent me voir, ça me surprend parce que d'habitude ils partent en courant et puis y'en a pas beaucoup. Mais là ils sont plusieurs et ils ont pas l'air d'avoir peur. Ils ont pas l'air trop méchants non plus, et puis Ami n'a pas peur, alors moi non plus. Ils ont l'air très curieux, ils disent qu'ils sont des druides et qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un comme moi, alors je leur réponds que moi non plus j'ai jamais vu quelqu'un comme moi, et je leur raconte l'histoire des deux magiciens et de la tour et tout. Ensuite, ils parlent ensemble mais je comprends pas les mots, et ils me regardent beaucoup, et ils ont l'air très très étonnés, et il y en a quelques-uns qui ont l'air comme Ami quand il voit un porc-épic sauf que c'est moi le porc-épic, sauf que j'ai pas les piquants.

Ils parlent et ils parlent et puis après un moment, ceux qui me prennent pour un porc-épic s'en vont, et les autres, ils restent et ils me disent que la Nature a décidé que j'étais un druide comme eux, alors ils vont m'apprendre des choses, et je suis très content. Et puis ils me demandent comment je m'appelle, et là je suis bien embêté parce que je sais pas, alors je leur demande si je peux en choisir un, alors je réfléchis et je choisis Arbre parce que j'ai des morceaux en bois, et puis j'aime bien les arbres.

Alors je reste avec eux un moment et puis quand ils m'auront appris plein de choses, j'irai avec Ami voir les autres gens et les autres animaux et les autres plantes qu'il y a ailleurs.



Pour ce qui est des nouvelles résolutions, une sympathique grenouille (Akalou, pour ne pas la nommer), vient de créer sur Cocyclics un nouveau sujet, plus pointu, pour les objectifs de correction. Je me suis donc inscrite avec le but de corriger une huitaine de chapitres par semaine, ce qui devrait terminer la première vague de corrections de CQVDSV pour fin mars-début avril.

Et après, il me restera le synopsis... *****






* : pour les incultes, les anglophobes et les non-rôlistes ^^ c'est le terme consacré pour dire"histoire du personnage avant que le scénario/la campagne commence".

** : ou forgelier en VF, ce qui n'est pas plus parlant.

*** : faut vraiment que je traduise ? ^^

**** : direwolf en VO, mais à part la taille, ça ne ressemble pas à ceux du Trône de Fer.

***** : et je vous l'annonce d'emblée : c'est une vraie torture. Mais on en reparlera en temps et en heure.

Commentaires

  1. Un vrai plaisir de lecture. Merci pour ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Même en gardant le style "enfantin", j'aurais quand même pu alléger un peu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire